top of page
IMG20250405180808.jpg
Easwaramma hall - Greenland Ashram - Tiruvannamalai
Akhanda Jyoth co-fondateur de Greenland Ashram

Akhanda Jyoth
André-Philippe Millet

                 André-Philippe, Akhanda Jyoth, rencontra son maître Sathya Sai Baba à 21 ans à travers une photo qui se trouvait chez sa grand-mère et reconnut instantanément l'incarnation divine qu’il cherchait depuis des années. Dès lors sa vie bascula totalement amenant une transformation profonde et violente qui le terrorisa pendant des années. Des crises d’angoisse se manifestèrent soudainement, violentes avec le besoin de s'isoler constamment, et la peur de mourir, de s'abandonner l'angoissait.

                 Quand il commença à pratiquer le Zen, il retrouva la sérénité. Il devint Boddhisattva en 1995 l'année même où il décida de quitter la France pour un voyage qu'il voulait initiatique. Il traversa Israël-Palestine, la Turquie, vécut en Syrie, continua vers l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan puis l'Inde.

                 Il écrivit un livre en 2014 "Sur la Route du soi" Ed Favre (ISBN  978-2828914295) qui retrace ses pérégrinations, ses rencontres avec l'Islam et les maître soufis, ses déboires, sa quête de la vérité et de l'idée d'une religion unique avec la ferme conviction de retrouver son maître Sathya Sai Baba à Puttaparthy en Inde au bout du chemin.​​​​​​​​​​​​​​​

                 Il vécut dans l'ashram de Sathya Sai Baba pendant des années, recevant les bénédictions subtiles de son maître, et les test fréquents qui lui rappelaient l'omniprésence, l'omnipotence, et l'omniscience d'un avatar.

Il se maria en 2004 à Bangalore, puis vécut avec sa femme à côté d'Auroville pendant une année et demie, proche de l'Ashram d'Aurobindo et de la mère à Pondicherry.

                 Ils s'installèrent en 2011 à Tiruvannamalai au pied de la montagne sacrée d'Arunachala et de l'ashram de Ramana Maharshi avec le projet de construire un lieu d'accueil pour les dévots. Un endroit qu'ils visitaient depuis des années, si fascinant où le mystère de la puissance spirituelle d'Arunachala attire le monde entier dans le silence imperceptible du Soi. Arunachala est Shiva (la conscience), et Bhagawan Sri Ramana Maharshi en fut l'incarnation la plus pure.

 

 

​​​​

​                 C'est à ce moment là, dû à des circonstances extraordinaires qu'ils rencontrèrent dans un petit village perdu autour de Tiruvannamalai un Siddha Purusha, un saint possédant des siddhi (pouvoirs Divins) Shiva Jyoti Mona Siddhar qui devint proche du couple. Ils l'appelèrent tendrement Guruji, notre précepteur bien aimé. Il les guida dans la construction de leur projet.  Celui-ci devint un Ashram, Greenland Ashram que Guruji inaugura fin 2014. il est depuis une présence spirituelle incontournable dans leur vie.

                 Aujourd'hui André- Philippe, Akhanda Jyoth, vit à Greenland Ashram dont il partage la responsabilité avec sa femme Kiran. Depuis plus de 10 ans ils reçoivent des groupes pour leur retraite et leur pratique spirituelle. Avec le temps Greenland Ashram est devenu une référence à Tiruvannamalai, et continue ainsi à partager les valeurs spirituelles fondamentales de cette terre sacrée d'Arunachala où Les maîtres n'ont jamais cessé d'inciter les personnes en recherche spirituelle à Embrasser le Sacré Naturellement.

Shiva Jyoti Mona Siddhar avec les fondateur de Greenland Ashram
Avec Shiva Jyoti Mona Siddhar et Kiran
Ouverture de Greenland Ashram en Novembre 2014
Greenland Ashram
bottom of page